Visite Macagna et Apéro

*Macagna (prononcez magagna) signifie blague, canular en corse.

Le principe de cette visite est simple : Une  visite d'Ajaccio en s'amusant suivie d'une dégustation de vins AOP Ajaccio avec un Maître-Sommelier.

1 : La visite-défi : Devinez si votre guide vous « macagna » ou pas. A différentes étapes de la balade, au fil d'explications historiques bien réelles, votre défi sera de dénouer le vrai du faux dans les explications données par le guide pendant la visite d'Ajaccio. L'histoire de la ville, Napoléon, les anecdotes : tout y passe. Mais attention ! Si vous choisissez la mauvaise réponse : une pastille ! A vous de déjouer le plus de « macagne » !

2: L'apéro-dégustation :Après la balade, rendez-vous dans un établissement atypique du centre-ville réservé à votre attention. Un Maître-Sommelier vous fera déguster 3 différents vins de l'AOP Ajaccio (blanc, rosé et rouge) et vous présentera les spécificités des vins et vignobles corses. Bons moments et belles rencontres en perspective.

Rendez-vous à 17h devant l'office de tourisme.

Tarifs :18? dégustation comprise

Gratuité : moins de 7 ans et personne titulaire carte handicap


En fonction de l'évolution sanitaire, l'Office de Tourisme mettra en place différentes consignes à respecter lors des visites guidées : Nombre de personnes limité. Port du masque obligatoire pour les visiteurs (avec son propre masque). Respect des mesures de distanciation (au moins 1m de distance avec les guides-conférenciers).

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.