Découverte Villages
Cuttoli-Corticchiato : Balade au sommet

Sur la commune de Cutuli se trouve l'un des sommets les plus connus du pays d'Ajaccio : le monti d'Ignascu ou Aragnascu. Situé à 888 mètres, il offre un panorama magnifique sur le golfe d'Ajaccio et les montagnes alentours. 

Tarif unique
10.00 €
Informations complémentaires
Sur la commune de Cutuli se trouve l'un des sommets les plus connus du pays d'Ajaccio : le monti d'Ignascu ou Aragnascu. Situé à 888 mètres, il offre un panorama magnifique sur le golfe d'Ajaccio et les montagnes alentours. Pour y accéder, vous serez encadrés par un accompagnateur-montagne qui vous livrera anecdotes et informations concernant les variétés d'essences végétales rencontrées. Les paysages seront tout aussi variés au cours du parcours : maquis, châtaigneraie, clairière?.
Au Sommet, vous pourrez profiter d'une superbe vue sur tout le golfe d'Ajaccio. Après ce moment de pure détente, retour par un autre chemin qui permet un itinéraire en boucle.
Rendez-Vous : 9h au col San Petru-Hameau de Pedi-Muredda. S'y rendre : Depuis Ajaccio suivre la RT 20 direction Bastia puis la D1 à droite direction Cuttoli-Corticchiato. Au Hameau de Pedi-Muredda, col San Petru. Difficulté : Facile à moyenne, dénivelé +420m. Prévoir une tenue adéquate, de l'eau et de quoi se restaurer. Conditions d'annulation : Annulation si moins de 2 participants inscrits la veille et en cas de mauvaise météo.