Découverte Villages
Villanova : Sur les chemins de l'histoire

A quelques kilomètres d'Ajaccio, Villanova offre un magnifique panorama sur la méditerranée et les montagnes alentours. Accompagnée par Pascale , une guide randonnée/conférencier , vous suivrez un sentier :« A stretta di i mori ». Réhabilité, il permet un passage dans les sous-bois du maquis et vous emmènera sur les chemins de l'histoire

Tarif unique
10.00 €
Informations complémentaires

A quelques kilomètres d'Ajaccio, Villanova offre un magnifique panorama sur la méditerranée et les montagnes alentours. Accompagnée par Pascale , une guide randonnée/conférencier , vous suivrez un sentier :« A stretta di i mori ». Réhabilité, il permet un passage dans les sous-bois du maquis et vous emmènera sur les chemins de l'histoire : Avec votre accompagnateur qui vous livrera anecdotes et éléments historiques, vous marcherez sur les traces des envahisseurs maures qui pillaient les villages. Vous irez aussi sur les pas des résistants qui depuis Villanova rejoignaient clandestinement le sous-marin « Casabianca ». Vous arriverez ensuite aux ruines d'un ancien village abandonné. En revenant par un autre sentier, vous aurez des points de vue magnifiques et verrez des vestiges d'activités agricoles.

Rendez-Vous : 9h30 devant la mairie. Parking à l'entrée du village. S'y rendre : Depuis Ajaccio, suivre D61, puis après le col de Pruno, à gauche la D261. Environ 25 min. Difficulté / matériel à prévoir : Facile. La première partie du chemin est toutefois caillouteuse. Prévoir une tenue adéquate et de l'eau.