Découverte Villages
Tavaco : le sentier restauré d' U chjassu di a Purcarecchia

A travers cette balade, sur un sentier de 3km, nous vous proposons de replonger dans la Corse ancienne. Ainsi au détour du chemin, sous des chênes, vous pourrez voir un moulin ruiné, charbonnière, aire à blé et une fontaine restaurée.


Tarif unique
10.00 €
Informations complémentaires

De nos jours, dans le maquis, subsistent toujours des vestiges hérités du savoir-faire de nos anciens.. Souvent cachés dans la végétation, ils sont les révélateurs d'une époque aujourd'hui révolue. A travers cette balade, sur un sentier de 3km, nous vous proposons de replonger dans cette Corse ancienne. Ainsi au détour du chemin, sous des chênes, vous pourrez voir un moulin ruiné, charbonnière, aire à blé et une fontaine restaurée. Encadrés par un archéologue du Laboratoire Régional d'Archéologie, vous aurez les explications nécessaires à une meilleure compréhension de cette époque. Difficulté sentier : facile avec quelques passages caillouteux. Prévoir tenue adéquate et de l'eau. Durée 2h30.
Rendez-Vous : 10h sur la route D129 ( 2,5 km après embranchement) au niveau de la station épuration menant au village de Tavaco. S'y rendre : Depuis Ajaccio RT 20 direction Corte, puis embranchement D129


Billet non modifiable, non remboursable