Katerina Kovanji - Corsica Lirica

KATERINA KOVANJI - Mezzo-Soprano.

Soliste invitée de la philharmonie de Saint-Petersbourg ainsi que de compagnies lyriques allemande et italiennes.

Katerina est lauréate de nombreux concours internationaux en Europe après avoir commencé le chant lyrique en 2002. Elle s'est notamment produite au Théâtre du Gymnase à Paris, au Teatro Massimo Bellini en Sicile, au Teatro Umberto Giordano à Foggia, au Teatro Petruzzelli de Bari et à la Philharmonie de St-Pétersbourg.  Médaillée du Mérite des Arts et de la Culture, elle incarne les rôles-titres de belcanto, allant de la « Cenerentola » de Rossini au « Cherubino » de Mozart ou encore à la « Carmen » de Bizet.

Depuis 2021, Katerina Kovanji est directrice artistique du concours de chant lyrique international « Corsica Lirica », durant lequel chaque finaliste doit interpréter un chant en langue corse. Le concours s'inscrivant ainsi dans la politique régionale de mise en avant de la langue tout en créant des « ponts culturels », en particulier avec les régions méditerranéennes.

Mariée en Corse, Katerina y enregistre son troisième album éponyme en 2020. « Corsica Lirica » naitra de son amour pour les chants corses, dont elle interprète ses versions en langue corse et de manière lyrique.

Son programme de concerts inclura de nombreux extraits de l?album, ainsi qu?airs d?opéras et chansons romantiques.

Port du masque conseillé

Date Heure

TARIF - 13 ANS

0.00 €

TARIF ADULTE

20.00 €