Activits
Promenade en mer - Coucher de Soleil aux Iles Sanguinaires avec Imperial Croisiere

L’archipel des îles Sanguinaires, à la pointe nord du Golfe d’Ajaccio, offre un paysage mystérieux et envoutant. Ces 4 îles fermant le golfe d’Ajaccio sont des terres de légendes, d’histoires et de patrimoine. Très importantes pour les ajacciens, les îles Lavezzi sont aujourd’hui protégées et sanctuarisées. Nous vous proposons de les découvrir à bord de nos bateaux de 12 places maximum, pour partager ensemble l’expérience complète des Îles Sanguinaires, face au plus beau coucher de soleil de Corse ! Partez à la découverte de l’archipel des îles Sanguinaires à bord de nos vedettes rapides et profitez d’une experience unique sur la rive nord du Golfe d’Ajaccio Lors de cette balade en mer d’environ 3 heures à bord d’un semi-rigide de 10 mètres, tout confort, notre skipper vous promenera au coeur de l’archipel mystérieux et de ces bâtiments si particuliers. Profitez d’un moment exceptionnel entre amis ou en famille pour réellement découvrir ces 4 îles et leur univers protégé.

Les îles Sanguinaires au Coucher de soleil
Pour attendre l’heure du coucher de soleil, nous vous préparons une dégustation de charcuterie corse avec un verre de vin local, pour profiter de tous les plaisirs d’un moment en mer ensemble. C’est en mer que vous découvrirez le soleil couchant sur les 4 îles, nos skippers vous placeront dans les meilleurs angles pour les plus belles photos ! Source de nombreux fantasmes, l’origine du nom Sanguinaires n’est pas officiellement expliquée. La version la plus romantique du coucher de soleil reste la moins probable, tout comme les théories en relation avec la présence d’un ancien lazaret où l’on mettait en quarantaine les marins et les lépreux ( I sangui neri ou ceux qui ont le sang noir en langue corse). Sans doute doit-on le nom de cet archipel aux habitants du golfe plus au nord, qui avaient fait de la zone leur lieux de pêche. Ils s’appelaient I Sangonari, les habitants de Sagone. La visite se fait au départ d’Ajaccio et de Porticcio, tous les jours, en fin d’aprés midi, pour aller contempler l’un des plus beaux couchers de soleil qui soit en Corse !

 

Informations complmentaires

- Découverte des différentes iles et ilots des Sanguinaires
- Mouillage dans une petite crique sous la tour.
- Pause privilégiée à l'écart des autres embarcations
- Baignades dans une eau cristalline (N'oubliez pas vos maillots et serviettes)
- Dégustation de produits corses à bord du bateau et contemplation du coucher de soleil, (Charcuterie, fromage, vin et soft).

Possibilité de départ du ponton de Porticcio sur demande au 06 21 33 92 84 ou 06 81 29 98 87

Annulation possible sous conditions 48h à l'avance.
Activité susceptible d'être reportée ou annulée en fonction de la météo.
Les horaires peuvent varier en fonction de l'heure de coucher du soleil.
Activité inacessible aux femmes enceintes et aux enfants de - de 7 ans